Jacques est sorti pour la dernière fois, en vélo, le 3 septembre. Il nous a
quitté le 14 février, vaincu par ce terrible mal qu'il a combattu avec un
admirable courage.
Il a tenu à assurer ses fonctions au sein du Club malgé les soufrances
physiques et morales dont il ne laissait rien paraitre.
Ainsi il nous a concocté et transmis le 21 janvier le programme des circuits
route pour l'année 2021, en concluant: "J'espère que vous prendrez plaisir à arpenter les routes de la Seine et Marne et de l'Essonne!"
Nous garderons de Jacques le souvenir d'un homme discret, pondéré, d'un excellent camarade de route, ouvert à tous, et toujours pret à partager les moments conviviaux du Club.
C'est au large de la cité Malouine que notre ami reposera.
Bernard et Yves
Jacques tu es parti bien trop tôt. Je garde le souvenir d’un cyclo qui pédalait à une allure régulière avec élégance. Après le départ de Dominique Gabriel, tu as repris notre calendrier de sortie club en créant même des sorties spécifiques type brevet 100 km. Toujours présent à nos organisations du Balory. Ton coup de pédale et ta gentillesse vont nous manquer.
Catherine
Le Cyclo Verdyonisien Cessonnais a la douleur de vous faire part du décès de Jacques Sorre. Notre ami nous a quitté le dimanche 14 février après avoir lutté avec courage contre la maladie.
Responsable depuis quelques années du programme annuel des sorties, il a voulu dans un ultime effort concocter notre calendrier 2021 qui lui tenait à cœur. Sans doute voulais-t-il que nous pédalions pour lui. Désormais c’est ce que nous faisons.
En ce funèbre dimanche, nous ne savions pas en traversant la forêt de Fontainebleau qui lui était si chère, que ses dernières forces l’abandonnaient. Il était tout ce que l’on aime chez un cyclo, la joie de vivre notre passion et dont l’extrême dévouement et sa générosité l’avaient conduit à pédaler pour récolter des fonds et soutenir la recherche d’une maladie orpheline : La Dystonie.
De part ses origines bretonnes et ses aïeuls Terre-neuvas, il vouait à la Bretagne un amour profond. C’est pourquoi, au début du mois de mars, et selon sa volonté, ses cendres ont été dispersées au large de Saint Malo.
Jean-Louis Savarin
De la part d'Arlette SORRE
Le 14 avril 2021
Merci aux personnes qui ont pensé à Jacques, en faisant un don pour la Recherche contre le cancer. Ce chèques sera envoyé aux Travaux de Recherche du Service de Cancérologie du Professeur GOLDWASSER à l'hopital COCHIN, service Jacques a été soigné.
Encore un grand merci, et prenez soins de vos proches.
Arlette
Je vous informe de la réponse, faite par l'hopital Cochin, en ce qui concerne les dons envoyés après le décès de Jacques.
"Monsieur, Madame,
Je vous remercie pour votre solidarité avec les équipes de l'Assistance Publique-Hopitaux de Paris.
Conformément à votre souhait, votre don sera affecté aux travaux de recherche du service cancérologie de l'Hopital Cochin AP.HP
Sophie Le Maire
Directrice du développement"
Encore merci à tous ceux qui ont participé à cette lutte contre le cancer
Arlette
Comments