top of page
Photo du rédacteurclubcvc77

Savigny le Temple - Marsas en autonomie complète

Voilà un petit récit de mon aventure en vélo pendant une semaine !! Ce périple en solo je devais le faire l’année dernière mais suite à une opération du genou , j’ai laissé tomber cette aventure, mais ce n'était que parti remise pour cette année !! Le jeudi soir je prépare mon vélo équipé pour partir deux semaines, deux sacoches plus une autre pour mettre mon matériel de tente.. Je prendrais le départ le vendredi 4 août 2023 à 7h de Savigny le temple. Ça commence comme ça mon aventure, mal dormi la veille, mais contente de partir ! 6h45 je suis déjà prête ! 1 ère étape direction Sully sur Loire


Je me suis fixé 100 km par jour à peu près ! Pas gâté pour ce premier jour, la pluie et surtout le vent, vers 16h rayon de soleil ouf j’arrive à ma destination. Il est l’heure de monter ma tente, premiers camping super sympa, j’ai passé une bonne nuit ! 2 ème étapes (vent /pluie/ soleil)


7h30 comme le jour se lève tôt, au top pour partir de bonne heures ! Un parcours pas si facile que ça, beaucoup de vent accompagné de pluie , dur dur je faisais du surplace par endroit; après 117,91 km j’en avais plains les pattes !! Après 8h40 le cul sur la selle, je suis contente d’avoir trouvé un camping à Chaumont sur Loire pour passer la nuit et surtout prendre une bonne douche !! Après 2 jours ont commencent à faire des connaissances avec d’autres aventuriers, ça c’est cool, même quand tu pars seule tu trouves toujours à parler avec quelqu’un, avec mon voisin de tente nous avons papoté jusqu’à 22h30 c’est ça l’aventure ! 3 ème étapes (le soleil est de retour youpi)


7 h me voilà partie je suis toujours la Loire en vélo, j’arrive à tours pour prendre un petit repas Pas facile de retrouver itinéraire, après 15 minutes enfin me voilà sur le bon trajet .Heureusement qu’il y a des personnes sympas pour te remettre sur le bon chemin. cette journée ce finiras quand même avec 123 km !!

4 ème étapes (le soleil est bien de retour)


Une journée très agréable, partie ce matin à 8h30, une nuit très fraîche, mal dormi mais voilà c’est les aléas de la Loire en vélo, il faut faire avec !! Un parcours encore pas si facile que ça des chemins pas terrible à emprunter en vélo, tout va bien pour moi pas de bobo ,les gambettes vont bien !! Ce soir je me suis arrêté au camping Bouchemaine au bords de la Loire je suis à 7 kilomètres de Angers ! Après c’est 4 jours je rencontre la même personne avec qui j'ai discuté jusqu’à 22h30, vraiment qu’elle surprise !! 5 ème étapes (soleil, soleil que du bonheur)


Un parcours très agréable un peu plus de monde aujourd’hui avec de beaux paysages !! Les gambettes vont bien, elles sont toutes bronzés Bien arrivé à Nantes ce soir, j’ai fait deux campings, complet, du coup je me suis rabattu vers un hôtel, trop bien ce soir j’espère bien dormir dans un lit . Trop compliqué cette ville tu tournes dans tous les sens, j’espère que demain je vais pouvoir retrouver mon chemin ! 6 ème étape (ce n’est pas ma journée)


Moi qui croyais bien dormir cette nuit dans un bon lit, voilà toute la nuit j’étais malade avec le repas du soir et en plus très mal dormi que 3 heures de sommeil !! Alors j’ai décidé de prendre un TER pour aller à Royan je devais faire trois changements. Pour le 1er tous se passe bien, le 2eme j’étais sur le bon quai quand un gars de la SNCF me dit dépêchez-vous madame le train va partir sans regarder le tableau d’affichage du coup je monte et là dans le train je m’aperçois que je retourne au point de départ , du coup je descends à prochaine gare et c’est Luçon et là on me dit il y a pas de train.Madame pour aller à Royan pas avant 18 heures, alors je décide de partir en vélo , avec tout ça toujours mal au ventre , et en plus je n’ai pas pris la bonne direction, pas grave ça forment la jeunesse de pédaler ! Pour trouver de la place dans les campings au mois d’août, à l’océan atlantique, c’est pas évident. Ouf me voilà arrivé à la Tranche sur mer, mais la journée n’est pas finie. J’arrive dans un camping, une dame, très gentille m’accueille pour 5 euros. Depuis l’aventure j’ai payé entre 10 à 12 euros les campings, contente, aller je file à mon emplacement en vélo et là je me retrouve par terre une belle chute aïeaïeaïe , une dame qui a lâchée son chien me fait tomber , j’ai gagné les deux genoux abîmés Après tout ça je suis quand même allée faire un tour à la mer et prendre un bon repas le soir. 7 ème étape (soleil et vent)


Une belle étape mais un parcours pas facile 30 % de pistes cyclables, des chemins que l’on empreinte avec un tracteur et le reste des chemins blanc avec des petits cailloux !! Contente d’être arrivée à Royan ce soir merci à Sandra , Annie et Pierre de m’avoir accueilli pour passer la nuit chez eux et merci pour ce bon repas encore un grand merci Demain ma dernière étape pour aller chez mon frère et ma belle-sœur à Marsas (Bordeaux) il me reste un peu près 100 km . 8 ème étapes (soleil et peu de vent)


Partie vers 8h de Saint Georges direction Marsas pour aller chez mon frère un parcours de 90 km pour m’a dernière étape alors là c’est pas du plat j’ai eu de belles petites montées. J’arrivais le vendredi à 14h30 à Marsas que du bonheur pour ce périple en solo . Maintenant je resterais 8 jours chez mon frère pour me reposer !! Je retiendrais de cette aventure, le faite de faire des connaissances sur ce périple. Le faire seule , tout est possible !! Les seule bobos, mes deux genoux abîmés qui ne m’ont pas trop fait souffrir, j’ai pu finir mes parcours sinon tout s’est bien passé. Je n’ai même pas crevé mon vélo a bien tenu tout au long de mon aventures !

Total des 8 jours sur mon vélo 965 km que du bonheur !!



Francine HERVIER



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page