A la veille de notre rassemblement le 8 avril 2022, la pluie, le froid et la neige nous donnaient peu d’espoir d’aller pédaler. Regardons la météo du soir qui nous annonce des éclaircies et des ondées. Allons -nous coucher, nous verrons bien à notre lever.
Le réveil sonne, précipitons-nous dehors ! ouf pas de pluie c’est déjà ça mais le ciel est bien chargé. Allez direction Marolles en Hurepoix. Mais si les filles sont présentes, 16 sont au rendez-vous de l’Essonne et de la Seine et Marne.
A 8h30, nous nous lançons vers Milly la Forêt, en traversant Ballancourt, Dannemois et le moulin de Claude François. Après le château de Courances, son terrain de polo, nous faisons une pause pour réparer une chaîne de vélo qui a cassé. Nous en profitons pour nous restaurer sous un ciel extrêmement menaçant. Mais rien n’entame notre moral, droit devant !
Nous passerons devant le Cyclop puis arrêt au lavoir de la Bonde à Milly la Forêt,


Lieu d’un Brevet des Provinces Françaises. 43 kilomètres parcourus et le soleil semble pointer son nez. Après ce court arrêt, direction Vayres sur Essonne (53e kms), qui donnera lieu à notre point de restauration, pique-nique sorti du sac.
Cela nous permet de faire mieux connaissance et d’afficher nos différents clubs : Ballainvilliers, Marolles en Hurepoix, Linas Monthléry, pour l’Essonne, et Cesson/Vert Denis de Seine et Marne. Après avoir pris quelques forces, direction le Château de Mesnil Voisin (du 17e

siècle) suivi d’une jolie montée qui nous remet bien en jambe sous l’apparition du soleil. Cela nous met du baume au cœur et nous encourage à poursuivre et surtout de ne pas avoir eu de regret de nous être levées. Nous passons devant le château de Chamarande (lieu aussi de rencontre d’une précédente sortie) et son parc.

Nous laisserons quelques filles qui
avaient choisi le circuit des 70 kms.
Pour rentrer, nous nous arrêterons à
St Sulpice de Favières
où une exposition de plantes et jardins avait lieu au pied de leur charmante église, et l’occasion de nous offrir un café et même une part de gâteau. Le soleil ne nous quittera plus jusqu’à l’arrivée de Marolles en Hurepoix, après 96 kms parcourus sans encombre, avec une ambiance chaleureuse.
Nous nous quitterons en espérant nous retrouver prochainement. Merci aux organisateurs du Codep de l’Essonne qui nous ont offert une belle journée et de rouler en toute tranquillité< ;
Merci tout particulièrement à Henriette, pour cette initiative de ce projet.
Catherine Comtesse du club seine et marnais Cesson/Vert St Denis. 12/4/22
Comments