top of page
Photo du rédacteurclubcvc77

Toutes à Sully sur Loire















Que c’est beau de rouler au féminin en deux roues surtout quand le soleil brille et nous permet de découvrir quelques coins de France. Après avoir rencontré des cyclotes de l’Essonne lors de journées vélos sur Fontainebleau, Blandy les Tours, le CODEP 91 propose un weekend les 12 et 13 septembre 2020 de Courances à Sully sur Loire.

Il est vrai que nous devions nous rendre sur Toulouse mais ce rassemblement est reporté cause Covid 19.


Participer à ce week-end c’est l’occasion de rencontrer d’autres cyclotes.

Me voilà au rendez-vous au château de Courances ce samedi sous une fraicheur matinale. Peloton de 17 filles représentant différents clubs de l’Essonne (Corbeil, Ballainvilliers, Bondoufle, Courcouronnes, Marolles, Savigny sur Orge, St Pierre du Perray et Morigny Champigny), et de la Seine et Marne (Pontault Combault, Le Mée, Moisenay, Savigny le Temple, Cesson/Vert St Denis).

Les conditions atmosphériques sont propices à rouler à vive allure pour un premier peloton, de Milly la Forêt, puis Nanteau sur Essonne, Buthiers avec le premier arrêt à Yèvres le Chatel aux 45e kms où nous prenons une collation. Petit bourg qui nous accueille avec sa forteresse médiévale.

Le peloton se reforme. Il faut être raisonnable pour s’assurer que tout le monde tienne sans difficulté sur ces deux jours.




Direction Nesploy où notre pique-nique sorti du sac nous attend.







Après ce repas, nous repartons direction notre port d’attache St Père sur Loire après 98 km, face au château de Sully sur Loire. La chance notre chambre a vu sur ce monument.



Après une bonne douche, une guide nous attend pour une visite pédestre de la ville, qui est bien sûr bercée par le fleuve La Loire, l’histoire de ses nombreux ponts, ses maisons de mariniers.







Nous clôturons cette première journée autour d’un somptueux repas


Pour le 2e jour, départ 8h pour une sortie de 136 km. Quelle fraicheur 8 degrés mais le soleil viendra nous réchauffer. Nous prenons des routes longeant la forêt d’Orléans, puis le Loing par le chemin de halage



Pour notre premier arrêt à Chatillon Coligny en passant par Montargis. Nous continuons direction la voie verte vers Bagneau sur Loing. Heureusement pas d’ennuis mécaniques.



Juste avant Château Landon, nos accompagnateurs nous ont découvert un joli coin au bord de l’eau où un pique-nique campagnard nous réjouissait. 84 km de parcourus sous le beau temps et avec un vent favorable. Quelle chance.


Nous rentrons par Larchant où nous admirons la basilique st Mathurin. Direction Boissy aux Cailles pour notre collation et à 5 km du but, notre seule crevaison aux pieds de noisetiers














Nous voilà au bout de notre périple à 18h.


Nous nous quittons autour d’un verre de l’amitié au pied du château de Courances. Un grand merci à Henriette et ses compagnons de route pour cette belle organisation, en espérant nous retrouver pour un autre périple et pourquoi pas en direction de Toulouse, rassemblement féminin organisé par la Fédération en septembre 2021 ….


Catherine Comtesse 5/10/20


78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page