top of page

Toutes à Milly la Forêt,

Photo du rédacteur: clubcvc77clubcvc77

voilà le programme proposé par la commission féminine de l’Essonne.

Ce n’est pas un poisson d’avril en ce 1er avril 2023 même si le temps pluvieux m’aurait fait garder le lit. Le plaisir de revoir les amies (s) de l’Essonne est bien plus fort que les gouttes de pluie. La température est fraiche mais le cœur y est. Une vingtaine de cyclotes et cyclos sont au rendez-vous et partagés sur différents circuits à la fois route et Vtt. Je m’engage sur le circuit de 64 kms qui sera le plus long proposé ce matin avec une douzaine de personnes. Je serais la seule seine et marnaise dans ce peloton.

Dès le 1er kilomètre, la pluie nous tombe dessus, mais que fais je là ! Les 15 premiers kilomètres sous la pluie laisseront place ensuite au vent de face. Il faut appuyer fort sur les pédales et le groupe explose.

Mais le regroupement s’effectue à chaque intersection. Tout le monde s’accroche même après une chute heureusement sans gravité pour une essonnienne.

Nous traversons trois départements sur 64 kms, et oui par l’Essonne dès le départ de Milly la forêt (d’ailleurs site BPF). Puis la Seine et Marne : le Vaudoué, Achères la forêt, Ury, Larchant et son église « St Mathurin » du XIIe siècle fermée actuellement car un vitrail est tombé lors de la tempête de janvier 2023. Nous passerons également par Fromont, Augerville Rivière. Nous contournons Buthiers et sa base de Loisirs qui sera la prochaine destination des féminines de l’Essonne. En effet, Henriette Debué nous y peaufine un week-end les 16 et 17 septembre 2023.

Nous faisons une escapade dans le Loiret en traversant Malesherbes et retour vers Buno Bonnevaux, et finir par une jolie montée proche de Milly la Forêt avec le soleil pour nous récompenser de nos efforts. Tout proche de l’arrivée, nous avons aussi retrouvé le groupe qui était parti sur le 40 kms.

Le soleil retrouvé, un bon pique-nique s’impose pour un moment conviviable. Et certaines (moins de 10 cyclotes) d’ailleurs repartiront l’après-midi pour un 30 km. Pour ma part, j’ai préféré rentrer pour garder des forces pour la randonnée du lendemain à Moissy Cramayel.

Merci à Henriette et ses partenaires pour cette belle organisation.





Catherine

23/4/23 Cyclo Verdyonisien Cessonnais (77)

 
 
 

Comments


bottom of page